Action syndicale européenne le 12 décembre 2023

Par 

Le 12 décembre, la Confédération des syndicats organise une manifestation européenne à Bruxelles. Comme cette action doit être considérée comme un jour de grève, les travailleurs qui y participeront pourront s’absenter valablement mais sans avoir droit à leur rémunération.


Pour s'opposer au renforcement du "pacte de stabilité et de croissance" par la Commission européenne, la Confédération européenne des syndicats organise une manifestation à Bruxelles le 12 décembre. Cette manifestation est couverte par un préavis de grève.

Les travailleurs qui participeront à la manifestation Européenne du 12 décembre 

Ces travailleurs n’effectueront pas de prestations de travail: vous ne devrez donc pas leur verser de rémunération pour cette journée. Les syndicats ayant reconnu cette grève verseront une indemnité à leurs affiliés qui participeront à la manifestation. Les travailleurs qui ne sont pas syndiqués et qui participeront à la manifestation ne recevront ni rémunération ni indemnité de grève. Ils seront en revanche légitimement absents s’ils vous informent à l’avance de leur participation à l’évènement. Vous pouvez également consentir à ce qu’ils prennent un jour de repos compensatoire ou un jour de congé.

Les autres travailleurs

Les travailleurs qui ne participeront pas à la manifestation et qui viendront travailler normalement ont droit à la rémunération prévue pour cette journée.