304 Nouvelles conditions de rémunération pour les travailleurs du spectacle en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale

04/07/2013

La convention collective de travail fixant des conditions de rémunération dans le secteur des spectacles d'art dramatique d'expression scénique en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale est entrée en vigueur le 1er juillet 2013.

Artistes, techniciens et travailleurs administratifs sont classés dans 6 groupes de fonction pour lesquels une rémunération minimum est rattachée.

D'autres conditions de travail ont également été fixées comme la suppression du jour de carence.

Ces nouvelles règles s'appliquent aux entreprises subventionnées ou non ressortissant à la Commission paritaire du spectacle en Région wallonne ou en Région de Bruxelles-Capitale qui sont inscrites au rôle linguistique francophone ou germanophone à l'Office national de sécurité sociale, ainsi qu'à leurs travailleurs et ce sans préjudice des conventions d'entreprise existantes.

Sont exclus les travailleurs visés par la convention collective de travail du 28 janvier 2005 relative aux conditions de travail et de rémunération pour les Musiciens et l'Opéra Royal de Wallonie, et ce sans préjudice des conventions d'entreprise existantes.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre documentation sectorielle.