ic_dimona.svg Dimona

Signaler les entrées en service et les départs à l’ONSS

Lorsque vous commencez ou terminez une relation de travail avec un collaborateur, vous devez le signaler à l’Office national de sécurité sociale au moyen d’une déclaration Dimona, envoyée par voie électronique.

Quand faut-il envoyer une Dimona ?

Tout employeur est tenu de remplir une déclaration Dimona chaque fois qu’un travailleur :

  • entre à son service,
  • quitte l’entreprise,
  • quitte l’entreprise plus tôt que prévu ou, au contraire, reste plus longtemps que prévu.

 

Les travailleurs suivants requièrent également une Dimona :

  • les étudiants,
  • les travailleurs occasionnels,
  • les flexi-travailleurs et les travailleurs réguliers avec réduction groupe-cible dans le secteur de l’horeca.

 

En revanche, la Dimona n’est pas nécessaire pour :

  • les volontaires,
  • certains stagiaires,
  • les travailleurs sous contrat ALE,
  • les travailleurs occasionnels occupés dans des administrations provinciales et locales.

Notre application Dimona

Notre application Dimona, disponible sur notre portail permet de :

  • déclarer de nouveaux travailleurs,
  • retrouver des déclarations pour les consulter ou éventuellement les modifier.

 

Intéressé ?

Contactez votre Payroll Advisor ou l’agence de votre région.

Cette application permet également aux affiliés de notre secrétariat social de transmettre rapidement et facilement les Dimona à l’ONSS.

Chaque fois qu'une relation de travail entre un employeur et un travailleur commence ou se termine, elle doit immédiatement être signalée à l'Office National de la Sécurité Sociale. En tant qu’employeur, vous remplissez électroniquement cette formalité au moyen d’une déclaration DIMONA.
Avec l'application Dimona et en tant que client de notre secrétariat social, vous pouvez fournir toutes les informations nécessaires à l’ONSS.

 

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