Office patronal de compensation (OPC)

Créé en 1939 à l’initiative d’entrepreneurs de la construction, Group S est depuis toujours soucieux de répondre aux besoins spécifiques des entreprises de ce secteur d’activités.

Remboursement du salaire garanti pour le secteur de la construction

Pour les entreprises du secteur de la construction, il est important de s’affilier à un office patronal de compensation, comme celui que propose Group S. Grâce à Group S - Office patronal de compensation (Group S - OPC), le salaire garanti que les entreprises de la construction de moins de 20 travailleurs doivent verser à leurs ouvriers en cas de maladie ou d’accident est remboursé.

Si un de vos ouvriers tombe malade ou a un accident, vous devez, en tant qu’entrepreneur actif dans le secteur de la construction, lui verser 30 jours calendrier de salaire garanti. Si votre entreprise comptait moins de 20 travailleurs en moyenne l’année passée, vous avez droit au remboursement de ce salaire garanti.

Les entreprises de moins de 20 travailleurs versent une cotisation spéciale au fonds de sécurité d’existence des ouvriers, comprise dans leurs cotisations ONSS normales. Le paiement de cette cotisation donne droit au remboursement du salaire garanti dû aux ouvriers en cas de maladie ou d’accident. Toutefois, seul un office patronal de compensation (OPC) agréé peut prendre en charge ce remboursement.

L’office patronal de compensation de Group S s’occupe de toutes les formalités et veille au remboursement du salaire garanti versé aux ouvriers. De plus, un employeur affilié à notre OPC bénéficie de conseils et d’une assistance lors d’un éventuel contrôle médical d’un ouvrier pendant une période de salaire garanti couverte par un certificat médical.

Affiliez-vous gratuitement à l’office patronal de compensation de Group S et obtenez le remboursement du salaire garanti que vous devez payer à vos ouvriers.

 

Demande d'affiliation à l'OPC