Prime de fin d'année 2021 pour les institutions bicommunautaires bruxelloise : supplément unique

27/12/2021

Nous venons de prendre connaissance d'une circulaire d'Iriscare qui mentionne une augmentation ponctuelle de la prime de fin d'année pour 2021. La circulaire a été rédigée à l'attention des institutions bruxelloises qui relèvent du secteur non-marchant de la Commission communautaire commune (COCOM).

La circulaire explique le financement d’un montant de 800 euros bruts "destiné à renforcer la prime de fin d'année à partir de la partie forfaitaire de cette prime".

Faisant suite à cette circulaire, la fédération patronale Femarbel a informé que :

  • ces 800 euros sont diminués du montant de 289,93 euros qui fait partie du montant forfaitaire de la prime de fin d'année 2021,
  • que l’octroi sera encore réglé par une convention collective sectorielle, qui ne sera toutefois pas conclue avant l'année prochaine au plus tôt.

 

Nous conseillons d'attendre pour l’octroi de ce supplément jusqu’à la conclusion de la convention collective. En effet, il n'est pas inconcevable que la convention collective s'écarte du contenu de la circulaire, par exemple en ce qui concerne le champ d'application et en ce qui concerne la méthode de calcul. 

Nous espérons toutefois que la convention collective sera conclue rapidement, car Iriscare a fixé la date limite pour le dépôt du dossier de financement au 31 mars 2022.

Secteurs concernés

330.00.00-00.00 , 330.02.00-00.00