322 Nouvelle prime de pension pour les travailleurs intérimaires du secteur de la construction

11/04/2016

Une convention collective de travail octroyant une prime de pension aux travailleurs intérimaires occupés dans une entreprise du secteur de la construction a été conclue le 9 décembre 2015 dans le cadre de la Commission paritaire pour le travail intérimaire (CP 322).

Cette prime correspond à 0,16 % du salaire brut à 100 %. Elle est payée par les agences d’intérim et répercutée sur les entreprises du secteur de la construction qui occupent des travailleurs intérimaires. Le montant peut être versé sous la forme d’une prime ou par le biais d’une augmentation du salaire brut.

Une telle prime avait déjà été prévue pour plusieurs autres secteurs. Une CCT prévoit en effet dans le cadre de la Commission paritaire pour le travail intérimaire le principe selon lequel une prime de pension est accordée aux travailleurs intérimaires occupés par un utilisateur pour lequel il existe un régime de pension sectoriel.

La CCT du 9 décembre 2015 est d’application à partir du 1er janvier 2016 pour une durée déterminée d’un an et dans l’attente d’un règlement sectoriel de la pension complémentaire pour la Commission paritaire pour le travail intérimaire.

Pour plus d'informations, voir le chapitre 0634 de la documentation sectorielle.