Prime de fin d'année 2021 et subvention COVID : paiement

23/02/2022

En ce qui concerne la subvention du gouvernement pour l'assimilation des périodes de chômage temporaire - corona dans le calcul des primes de fin d’année, les demandes de subvention pouvaient être introduites jusqu’au 13 février 2022 inclus.

Comme prévu, l’enveloppe accordée par le gouvernement ne suffit pas pour couvrir le coût total de cette assimilation.

A l’heure actuelle, il ressort des calculs provisoires que chaque employeur se verra accorder au minimum 93% du montant demandé. Le montant demandé est la somme totale mentionnée dans le courrier de confirmation disponible sur https://portaal.fondshoreca.be (ce courrier a également été envoyé par la poste). Cette somme sera encore majorée des charges patronales. 93% de ce montant, majoré des charges patronales, sera octroyé comme subvention.

Début mars 2022, lorsque toutes les demandes de subvention auront été définitivement traitées, le Fonds effectuera les calculs définitifs et entamera la répartition effective de la subvention. Les employeurs ayant un solde impayé recevront automatiquement un nouveau décompte dont le montant octroyé aura été déduit. Pour les employeurs ayant un solde positif, le Fonds procédera à la clôture annuelle vers la mi-mars, ce qui permettra de verser la subvention aux employeurs.

Retour