Coronavirus : retour au bureau possible à partir du 18 février suite à la fin de l’obligation de télétravail

article image Par 

Le Comité de concertation, réuni le 11 février 2022, a décidé de mettre fin à l’obligation de télétravail à partir du 18 février 2022. Toutefois, le télétravail reste recommandé. Le retour au bureau est donc de nouveau possible.

Depuis le 19 novembre 2021, le télétravail à domicile à concurrence de 4 jours par semaine est rendu obligatoire, sauf si ce n’est pas possible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l'entreprise, de ses activités ou de ses services.

Sur la base de l’évolution encourageante de la situation sanitaire, un nouveau Comité de concertation s’est tenu vendredi 11 février 2022 et a décidé de passer en code orange à partir du vendredi 18 février 2022. Par conséquent, à partir de cette date, le télétravail ne sera plus obligatoire mais il restera recommandé.

Il n’y a donc plus d’interdiction de venir plus d’un jour par semaine au bureau.

La fin de l'obligation de télétravail implique également que l'obligation d'enregistrement des travailleurs dont le télétravail est impossible n'est plus d'application à partir de cette même date.

De plus, les évènements de team-building sont désormais de nouveau autorisés.

Sources :

Arrêté royal du 17 février 2022 modifiant l’arrêté royal du 28 octobre 2021 portant les mesures de police administrative nécessaires en vue de prévenir ou de limiter les conséquences pour la santé publique de la situation d’urgence épidémique déclarée concernant la pandémie de coronavirus COVID-19, M.B., 17 février 2022.

www.premier.be