Coronavirus et job étudiant : prolongation de l'assouplissement des conditions pour bénéficier des allocations familiales à Bruxelles !

Par 

La Région de Bruxelles-Capitale prolonge l'assouplissement des conditions pour bénéficier des allocations familiales au 2ième trimestre 2021.


Dans un précédent article, nous rappelions les conditions d’accès aux allocations familiales et les assouplissements pris en la matière en raison de la crise sanitaire.
La Région de Bruxelles-Capitale vient de confirmer la prolongation de certaines mesures d’assouplissement.

Contexte

Suite à la crise du coronavirus, la Région de Bruxelles-Capitale avait décidé que les heures prestées en tant qu’étudiant durant le 2e trimestre 2020 (avril, mai et juin), n’était pas prises en compte pour l’octroi des allocations familiales.

Cette mesure avait été prolongée pour le 3e trimestre 2020, le 4e trimestre 2020 et le 1er trimestre 2021.

Prolongation pour le 2e trimestre 2021

La Région de Bruxelles-Capitaler vient de confirmer par arrêté (1) que les heures prestées pendant le 2e trimestre 2021 sous contrat de travail étudiant  ne sont pas prises en compte pour l’octroi des allocations familiales

Avec cette mesure, les étudiants qui travaillent n’ont pas à craindre de perdre leurs allocations familiales pour le 2e trimestre de cette année.
 
 
Source
(1)  Arrêté du 10 juin 2021 du Collège réuni de la Commission communautaire commune  relatif à la suppression temporaire, en matière d’allocations familiales, des limites liées à l’activité lucrative ou au bénéfice d’une prestation sociale de l’enfant bénéficiaire durant le 2ième trimestre 2021, M.B., 17 juin 2021.