Changements annoncés au budget mobilité : ce ne sera pas pour 2021…

Par 

Le gouvernement avait donné le feu vert au projet de loi du ministre des Finances visant à rendre la mobilité plus verte en misant notamment sur la simplification du budget mobilité. Dans la version déposée à la Chambre, les mesures relatives au budget mobilité n’ont pas été reprises.


Présent depuis environ 2 ans, le budget mobilité ne rencontre pas le succès escompté. Pour le rendre davantage attrayant, le Gouvernement proposait de le simplifier, de l’assouplir et de l’élargir.

Nous vous avions présenté les changements envisagés dans un article du 10 juin 2021, dont les premiers devaient déjà entrer en vigueur le 1er septembre de cette année.

Dans le projet de loi relatif au verdissement de la mobilité déposé récemment à la Chambre, les modifications apportées au budget mobilité ont été retirées. Il semble qu’elles feront l’objet d’une procédure législative séparée et plus tardive (pas avant 2022).

Nous suivons de près ce dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples et définitives informations.